VOIR

Conditions générales de ventes

1. Les présentes conditions générales constituent le contrat contraignant entre les parties, à l'exclusion des conditions générales du client. Aucune dérogation aux présentes conditions générales ne sera acceptée sans l'accord écrit préalable de Camelidae group SPRL (nom commercial Alpaga). Le fait de ne pas appliquer une disposition des présentes conditions générales ne doit pas être interprété comme une renonciation de Camelidae group SPRL à son droit de le faire.

2. Les offres de Camelidae group SPRL sont faites sans engagement et sont exclues de la TVA et des frais de port. Ils sont valables pendant 30 jours calendaires à compter de la date d'émission. Passé ce délai, ils sont nuls et non avenus.

3. Camelidae group SPRL ne peut être contractée que par une personne habilitée à signer au nom de la société. Sauf autorisation expresse, les agents et employés de Camelidae group SPRL ne sont pas autorisés à engager Camelidae group SPRL.

4. Le client, quant à lui, est lié dès qu'il a passé un contrat avec un membre du personnel ou des représentants de Camelidae group SPRL et/ou dès qu'il a transmis une commande à Camelidae group SPRL.

5. Toutes les commandes feront l'objet du paiement d'un acompte de 50 % calculé sur le montant de l'offre hors TVA. Cet acompte doit être versé avant tout démarrage de la production.

6. Toute modification de la commande intervenant après sa mise en production doit être transmise par écrit à Camelidae group SPRL qui, en cas d'acceptation, se réserve le droit de modifier son offre en conséquence et de demander un ajustement de l'acompte versé.

7. En cas d'annulation pure et simple d'une commande entrée en production, l'acompte versé par le Client à Camelidae group SPRL pourra être conservé par Camelidae group SPRL à titre d'indemnité forfaitaire, en plus du remboursement à Camelidae group SPRL de tous les frais encourus jusqu'à la date d'annulation, et ce sans préjudice du droit de Camelidae group SPRL de réclamer davantage, sous réserve de justifier son étendue.


8. Le Client est seul responsable des fichiers et du contenu de ceux-ci, modèles, dessins, supports ou tout autre élément qu'il transmet à Camelidae group SPRL dans le cadre de l'exécution de la commande. Il garantit qu'il est propriétaire et/ou légalement autorisé à utiliser tous les éléments transmis (typographie, photographies, dessins, modèles,...). Le Client tiendra Camelidae group SPRL indemne de toute revendication de tiers y relative, en principal, intérêts et frais. Camelidae group SPRL se réserve le droit de refuser la diffusion de tout fichier contenant une allusion politique à caractère xénophobe, ou qui serait contraire aux lois ou bonnes moeurs. Dans l'hypothèse où la diffusion/réalisation viendrait à être interdite par les autorités administratives ou judiciaires pour quelque raison que ce soit, le Client reste intégralement redevable du prix convenu dans la commande.

9. Le groupe Camelidae SPRL réalise une première épreuve, à la demande du Client. Si le Client ne demande pas d'épreuve, Camelidae group SPRL n'est en aucun cas responsable de la qualité du produit fini. Camelidae group SPRL peut, à la demande expresse du Client, réaliser une deuxième et, le cas échéant, une troisième épreuve tenant compte des souhaits graphiques exprimés par le Client. Si le Client ne devait pas avoir fait de choix définitif parmi les trois épreuves proposées, la réalisation des épreuves subséquentes à la demande du Client fera l'objet d'une facture complémentaire. Ce travail complémentaire sera réalisé en régie au taux horaire de 75€ HTVA.

10. Le Client reconnaît que Camelidae group SPRL est seule propriétaire de tous les droits intellectuels ou industriels liés au « travail réalisé » par ses soins. Sauf dérogation expresse écrite, le prix convenu n'emporte aucune cession quelconque de droits, à l'exclusion du droit de licence d'utilisation. Par « travail réalisé », il est entendu, entre autres, fichiers sources, croquis, les codes source et codes objet des applications et programmes informatiques développés par Camelidae group SPRL et, le cas échéant par des tiers développeurs ayant accordé une licence en faveur de Camelidae group SPRL, dans toutes les versions, mises à jour ou documentations de l'application livrés par Camelidae group SPRL au Client.

11. Les délais de livraison et d'exécution de la mission ne sont fournis qu'à titre indicatif et ne lient donc aucunement Camelidae group SPRL. Un retard dans l'exécution ou la livraison ne pourra en aucun cas donner lieu à une quelconque indemnité, des dommages et intérêts ou une résolution de la commande.

12. Le Client vientréceptionner au siège social de Camelidae group SPRL ou à tout lieu indiqué dans le bon de commande le travail réalisé. Le cas échéant, l'envoi de la commande au Client se fait aux risques et périls de celui-ci. La réception des travaux auprès de Camelidae group SPRL ou leur utilisation partielle emportent approbation définitive par le Client de ce qui a été livré. Les réclamations relatives aux travaux livrés ne sont recevables que pour autant qu'elles soient communiquées par lettre recommandée endéans les huit jours de la livraison, ou de l'invitation à en prendre livraison. Ces réclamations ne suspendent toutefois aucunement l'obligation de payer au terme convenu.

13. Le travail réalisé reste la propriété de Camelidae group SPRL jusqu'au jour du paiement complet de (s) facture (s) qui s'y rapportent. Les risques sont cependant à la charge du client dès l'existence d'une commande ferme et définitive, telle que définie à l'article 4.

14. Les factures sont payables au comptant, sauf dérogation expresse écrite, au siège social de Camelidae group SPRL, ou auprès de l'organisme financier mentionné sur la facture. Toute facture restée impayée à son échéance sera productive de plein droit et sans mise en demeure préalable d'un intérêt de 1 % par mois jusqu'au jour du paiement, outre une clause pénale conventionnelle de 15 % avec un minimum de 100,00€. A default of payment to the date convenue, Camelidae group SPRL se réserve également le droit de suspendre immédiatement toute exécution ultérieure des missions ou des livraisons, indépendamment de son droit à considérer la commande comme résolue aux torts et griefs du Client et à exiger des dommages et intérêts.

15. Upon completion of its work, Camelidae group SPRL is under no obligation to retain them, unless expressly requested otherwise in the order.

16. Les réclamations relatives aux produits livrés ne sont recevables que pour autant qu'elles soient communiquées par lettre recommandée avec accusé de réception endéans les sept jours ouvrés (samedi et jours fériés non compris) suivant la livraison ou l'enlèvement. Toute réclamation introduite après ce délai sera considérée comme nulle et non avenue. Ces réclamations ne suspendent aucunement l'obligation de payer au terme convenu. Le Client reconnaît et accepte que Camelidae group SPRL a une obligation de moyen et non de résultat dans le cadre de sa mission. La responsabilité de Camelidae group SPRL ne pourra être invoquée qu'en cas de faute lourde ou de dol. Le Client renonce irrévocablement à tenter d'engager la responsabilité de Camelidae GroupSprl pour d'autres dommages, notamment indirects, tels que manque à gagner ou préjudice commercial. En toute hypothèse, la responsabilité de Camelidaegroup SPRL sera limitée au montant payé par le Client dans le cadre de la mission prestée en exécution de la commande passée par le Client.

17. La nullité éventuelle d'une clause des présentes conditions générales n'altère pas la validité des autres dispositions.

18. La présente convention est soumise au droit belge et toute contestation y relative sera de la compétence exclusive des tribunaux de l'arrondissement de Mons, le cas échéant la Justice de Paix de Mons, statuant en langue française.

Plus de 100 clients nous ont déjà adoptés et notre approche

assar
BePark
SWCS
Cointreau
umengo
e-maprod
Sauna en bois
Glenfiddich
ALDI
AB3
Cour des dames
Poncho
Deutche Bank
Asteria
Fairtrade
La Brute
Waste end
connexion immo
Taobé consulting
Neurogreen
L'épice du dragon
Mont des anges
Microsoft Innovation center
Oxfam
SPOTT

Certifications

Proud member

logo de sortlistlogo des chèques entrepriseslogo de réseau entreprendre wallonielogo de synergie business club

VIEW
contact us

Terms & conditions

1. These general terms and conditions form the binding contract between the parties, to the exclusion of the customer's own terms and conditions. No deviation from these general terms and conditions will be accepted without the prior written consent of Camelidae group SPRL (trade name Alpaga). The failure to enforce any provision of these terms and conditions shall not be construed as a waiver by Camelidae group SPRL of its right to do so.

2. Offers from Camelidae group SPRL are made without obligation and are exclusive of VAT and shipping costs. They are valid for 30 calendar days from the date of issue. After this period, they are null and void.

3. Camelidae group SPRL may only be contracted by a person authorized to sign on behalf of the company. Unless expressly authorized, agents and employees of Camelidae group SPRL are not authorized to bind Camelidae group SPRL.

4. The customer, for his part, is bound as soon as he has contracted with a member of staff or representatives of Camelidae group SPRL and/or as soon as he has transmitted an order to Camelidae group SPRL.

5. All orders will be subject to the payment of an advance deposit of 50% calculated on the amount of the offer excluding VAT. This deposit must be paid prior to any production start-up.

6. Any modification of the order occurring after it has gone into production must be transmitted in writing to Camelidae group SPRL, which, in the event of acceptance, reserves the right to modify its offer accordingly and to claim adjustment of the deposit paid.

7. In the event of the outright cancellation of an order that has entered production, the deposit paid by theCustomer to Camelidae group SPRL may be retained by Camelidae group SPRL as a lump-sum compensation, in addition to the reimbursement to Camelidae group SPRL of all costs incurred up to the date of cancellation, and this without prejudice to the right of Camelidae group SPRL to claim more, subject to it justifying the extent thereof.


8. The Customer is solely responsible for the files and the content thereof, models, drawings, media or any other element transmitted to Camelidae group SPRL in connection with the execution of the order. He guarantees that he is the owner and/or legally authorized to use all elements transmitted (typography, photographs, drawings, models, etc.). The Customer shall indemnify Camelidae group SPRL against all claims by third parties relating thereto, in principal, interest and costs. Camelidae group SPRL reserves the right to refuse the distribution of any file containing a political allusion of a xenophobic nature, or which would be contrary to the law or morality. In the event that the distribution/realization is prohibited by the administrative or judicial authorities for any reason whatsoever, the Customer shall remain fully liable for the price agreed in the order.

9. Camelidae group SPRL will carry out an initial proof at the Customer's request. If the Customer does not request a proof, Camelidae group SPRL is in no way responsible for the quality of the finished product. Camelidae group SPRL may, at the express request of the Customer, produce a second and, if necessary, a third proof taking into account the graphic wishes expressed by the Customer. If the Customer has not made a definitive choice from among the three proposed proofs, the production of subsequent proofs at the Customer's request will be subject to an additional invoice. This additional work will be carried out in-house at an hourly rate of €75 excluding VAT.

10. The Customer acknowledges that Camelidae group SPRL is the sole owner of all intellectual or industrial rights relating to the "work carried out" by the Customer. Unless expressly agreed otherwise in writing, the agreed price does not imply any transfer of rights whatsoever, with the exception of the right to license use. By "work produced" is understood, inter alia, source files, sketches, source codes and object codes of applications and computer programs developed by Camelidae group SPRL and, where applicable, by third-party developers who have granted a license in favor of Camelidae group SPRL, in all versions, updates or documentation of the application delivered by Camelidae group SPRL to the Customer.

11. Delivery and execution deadlines are provided for information purposes only and are not binding on Camelidae group SPRL. Under no circumstances may a delay in execution or delivery give rise to any compensation, damages or cancellation of the order.

12. The Customer shall come to the registered office of Camelidae group SPRL or to any other place indicated in the order form to receive the work carried out. Where applicable, shipment of the order to the Customer is at the Customer's risk. Acceptance of the work by Camelidae group SPRL, or its partial use, implies final approval by the Customer of what has been delivered. Complaints relating to the work delivered are only admissible insofar as they are communicated by registered letter within eight days of delivery, or of the invitation to take delivery. However, such complaints do not in any way suspend the obligation to pay on the agreed date.

13. The work carried out remains the property of Camelidae group SPRL until full payment of the relevant invoice(s). However, the risks are borne by the customer as soon as a firm and definitive order exists, as defined in article 4.

14. Invoices are payable in cash, unless expressly agreed otherwise in writing, at the registered office of Camelidae group SPRL, or at the financial institution mentioned on the invoice. Any invoice which remains unpaid on its due date will be automatically and without prior notice liable to interest of 1% per month until the day of payment, in addition to a conventional penalty clause of 15% with a minimum of €100.00. In the event of non-payment on the agreed date, Camelidae group SPRL also reserves the right to immediately suspend any further execution of assignments or deliveries, irrespective of its right to consider the order cancelled to the detriment of the Customer and to claim damages.

15. Upon completion of its work, Camelidae group SPRL is under no obligation to retain them, unless expressly requested otherwise in the order.

16. Complaints relating to delivered products are only admissible if they are communicated by registered letter with acknowledgement of receipt within seven working days (Saturdays and public holidays not included) following delivery or collection. Any complaint lodged after this period will be considered null and void. Such claims do not in any way suspend the obligation to pay on the agreed due date. The Customer acknowledges and accepts that Camelidae group SPRL has an obligation of means and not of result within the framework of its mission. Camelidae group SPRL may only be held liable in the event of gross negligence or fraud. The Customer irrevocably waives the right to hold Camelidae group SPRL liable for other damages, in particular indirect damages such as loss of profit or commercial loss. In any event, the liability of Camelidae group SPRL shall be limited to the amount paid by the Customer for the services rendered in execution of the order placed by the Customer.

17. The invalidity of any provision of these terms and conditions shall not affect the validity of the remaining provisions.

18. This agreement is governed by Belgian law and any dispute relating thereto shall be subject to the exclusive jurisdiction of the courts of the district of Mons, or the Justice de Paix of Mons, ruling in the French language.

More than 100 clients already adopted us and our approach

assar
BePark
SWCS
Cointreau
umengo
e-maprod
Sauna en bois
Glenfiddich
ALDI
AB3
Cour des dames
Poncho
Deutche Bank
Asteria
Fairtrade
La Brute
Waste end
connexion immo
Taobé consulting
Neurogreen
L'épice du dragon
Mont des anges
Microsoft Innovation center
Oxfam
SPOTT

Certifications

Proud member

logo de sortlistlogo des chèques entrepriseslogo de réseau entreprendre wallonielogo de synergie business club